languageالعربية

Zina Mejri: L'Etat, responsable des rumeurs sur les réseaux sociaux

La fondatrice de la plateforme "Falso" pour la lutte contre les rumeurs et la désinformation, Zina Mejri, a estimé, ce vendredi dans Midi Show que le gouvernement et le pouvoir en place, en fermant les portes à l'obtention d'informations officielles, ouvrent la porte aux rumeurs et à la désinformation.

Elle a déclaré, dans ce sens, que l'anarchie sur les réseaux sociaux ne nécessite pas un policier, mais une éducation à leur utilisation.

Zina Mejri a indiqué que la lutte contre la désinformation et la cybercriminalité devait commencer depuis le lancement du processus du 25 juillet.

A rappeler que les ministères de l’Intérieur, de la Justice et des Technologies de communication avaient annoncé, dans un communiqué conjoint mercredi dernier, avoir engagé des poursuites judiciaires pour démasquer les personnes qui gèrent des pages, des comptes et des groupes électroniques pour produire, diffuser et publier des fausses informations et des Fake News pour le dénigrement, la diffamation et pour porter atteinte à autrui, à la sécurité publique, à la paix sociale, aux intérêts et aux symboles de l’État tunisien.

Les trois ministères avaient souligné que toute personne qui diffuse ou partage tout contenu publié par ces groupes et pages sera, à son tour, poursuivie.